lunes, 15 de marzo de 2010
Khalid bin Laden emite una carta pidiendo la liberación de su familia detenida en Irán
Sheikh Khalid es uno de los hijos de Osama bin Laden. En esta carta, Khalid le pide al Líder Supremo de Irán Ali Khamenei la liberación de su familia, detenida en Irán.
Este es el texto completo, traducción frances de Nidâ At-Tawhîd :
Khâlid Ibn Oussâma Ibn Lâdin
Concernant l'Emprisonnement de Certains Membres de la Famille en Irân
Au Nom d'Allâh, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux
Toutes les louanges sont à Allâh et que la paix et les bénédictions soient sur Son Prophète Muhammad, sur sa famille ainsi que ses compagnons.
De : Khâlid Ibn Oussâma Ibn Lâdin à 'Ali Khamenei, le Leader Suprême d'Iran.
Objet : Une demande de libération de ma famille emprisonné en Iran.
Date : Vendredi, Muharram 16, 1431 (1/1/2010)
Vous avez entendu les paroles de mes deux frères, 'Abdur-Rahman et 'Umar à propos de l'emprisonnement de certains membres de ma famille en Iran ainsi que leur demande de libération. Maintenant, je renouvelle moi même leur demande et reconfirme leur présence en Iran. Après l'attaque des Croisés sur l'Afghanistan qui ciblait spécifiquement les familles Arabes plutôt que d'autres [en particulier au début de celle-ci] ils ont été forcés d'entrer en Iran par des moyens non officiels et la plupart d'entre eux [qui sont entrés] étaient des femmes et des enfants.
Un an après leur arrivées en Iran, les services secret Iranien lur sont tombé dessus. Lorsque nous avons entendu cela, nous avons écrit au gouvernement Iranien un certain nombre de fois et avons aussi utilisé des savants et d'autres personne influentes afin de négocier leur libération, leur promettant qu'ils ne reviendraient plus jamais en Iran. Mais tout ces efforts n'ont été d'aucune utilité.
Enfin, ma soeur Iman a été en mesure de s'échapper et de chercher refuge à l'ambassade de Riyadh à Téhéran il y a de cela quelques semaines. Après que mes deux frères aient été en mesure de confirmer sa présence dans l'ambassade, j'ai été surpris d'apprendre que le ministre des affaires étrangères ne reconnaissait pas son identité, indiquant qu'il n'avait aucune idée de comment elle est entrée en Iran et comment elle est arrivée à l'ambassade. Il avait également déclaré qu'il n'y avait aucun membre de ma famille en Iran, en dépit du fait qu'ils ont été en détention depuis plusieurs années.
C'est assez difficile à comprendre. Si le ministre s'était réferré aux cas de mes deux frères avec les services secret, il aurait connu les détails de cette triste histoire et il aurait appris que mon frère Sa'ad s'est aussi échappé (seul) et nous a informé de la véritable histoire :
Qu'ils ont demandé à plusieurs reprises de pouvoir quitter l'Iran mais qu'en résultat ils étaient battus et réduit au silence. Si seulement les services secret avaient juste jeté un coup d'oeil sur ce qu'il nous a dit concernant les difficultées tragiques rencontré par nos famille dans les prisons et les centres de détentions. Ces même difficultés qui ont conduit à la propagation de troubles affectifs et psychologique chez les femmes et les enfants, ils auraient sans doute engagé des efforts pour les libérer dès que possible afin de soulager cette grande souffrance.
Est-ce leur seul péché d'avoir émigré dans la cause d'Allâh cherchant Son plaisir ? la poursuite des forces mécréantes international qui étaient après eux et leur qualité d'étranger dans un pays étranger loin de leur foyer et familles n'est pas assez ? A Allâh Seul nous nous plaignons, Il est suffisant pour nous et Le meilleur garant dans toute chose.
En conclusion, nous attendons la libération de nos familles faibles et oppressées entre vos mains vers la destination de leurs choix. Nous espérons que cela sera fait dans les heures qui viennent et nous demandons à Allâh de les faire sortir et d'être proche du soulagement.
Que la paix et les bénédictions soient sur notre Prophète Muhammad, sur toute sa famille ainsi que ses compagnions. Notre dernière prière est que nul n'est digne de mérite à part Allâh, Le Seigneur de tout ce qui existe.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario